Proposer un contenu attractif sur Facebook

Pour améliorer votre notoriété sur le web, commencez par choisir une ligne éditoriale attractive. Autrement dit, vous devez faire le nécessaire pour proposer un contenu authentique et intéressant. Facebook ne fait pas exception à la règle. Plus le contenu d'une page est intéressant, plus il est susceptible de susciter des interactions (mentions j'aime, partages, commentaires, clics…).

De plus, l'algorithme de Facebook affiche régulièrement les pages qui ont un contenu jugé pertinent dans le fil d'actualité des utilisateurs. Ces dernières peuvent alors toucher davantage de personnes.

Une astuce efficace est de tirer profit du marketing saisonnier. La technique est simple : misez sur des publications concernant des sujets tendance liés à votre thématique. En général, ce sont des sujets qui préoccupent vos abonnés. En choisissant ces sujets d'actualité, vous faites d'une pierre deux coups : vous offrez une information utile à votre communauté et vous améliorez son engagement.

Optimiser l'audience de votre page

Il ne suffit pas de proposer un contenu intéressant pour que votre page soit visible sur Facebook. Pour gagner plus de notoriété, vous devez optimiser votre audience. Pour cela, Facebook propose des fonctionnalités très efficaces. Par exemple, vous pouvez booster vos publications afin de cibler un public précis défini par des critères comme l'âge, le niveau d'étude ou encore la localisation.

Une autre option que vous pouvez choisir pour booster votre visibilité est d'acheter des likes ou des fans pour votre page Facebook. En quoi est-ce utile ? Souvenez-vous : les pages et profils qui enregistrent de nombreuses interactions (like, commentaires, abonnements) sont mis en avant. Il y a également plus de chances que les membres de votre communauté recommandent votre page à leurs amis. L'achat de fans et de mentions j'aime sur Facebook est donc une méthode efficace pour attirer par la suite des curieux de manière organique et avoir plus d'abonnés ainsi qu'une meilleure visibilité.

Construire un lien de confiance avec les fans

Développer un réseau de fans capable de générer de potentiels intérêts est une chose, mais c'en est une autre de conserver une audience de qualité. Pour réussir, ne vous cramponnez pas à la course aux fans. Cherchez plutôt à fidéliser les fans les plus qualifiés et engagés. Pour cela, vous devez créer un lien de confiance avec votre audience. Pour y arriver, voici deux astuces simples.

Demandez régulièrement l'avis de vos fans sur un sujet, une question. Vous les amenez ainsi à interagir avec vous et vous augmentez leur sentiment d'appartenance à une communauté.

Répondez aux commentaires. Un simple "merci" suite à un message encourageant suffira amplement. La valeur que vous accordez aux internautes en créant du lien impactera positivement leur fidélité.

Organiser des événements sur votre page Facebook

Avec des événements, vous pouvez cibler et toucher des inconnus afin d'être plus visible. Certaines entreprises ont déjà tiré profit de cette stratégie. Pour en faire autant, vous pouvez organiser des jeux-concours pour faire gagner des lots à vos fans. L'avantage avec cette astuce c'est que tous ceux qui sont inscrits pour le concours sont de potentiels prospects que vous pourrez convertir en clients (pour vendre vos propres produits ou ceux d'autres enseignes).

Que retenir ? Les stratégies pour que votre présence sur ce réseau social soit visible sont multiples. N'hésitez pas à investir dans l'acquisition de fans et de likes pour votre page Facebook. Publiez également des contenus intéressants et mettez en place un lien de proximité avec votre communauté.

العربيةБългарскиCatalà简体中文繁體中文ČeštinaDanskNederlandsEnglishEestiSuomiFrançaisDeutschΕλληνικάAyiti kreooliעבריתहिन्दीMagyarBahasa IndonesiaItaliano日本語한국어LatviešuLietuviųNorskفارسیPolskiPortuguêsRomânРусскийSlovenskýSlovenskiEspañolSvenskaไทยTürkçeУкраїнськаTiếng Việt