Instagram, c'est plus d'un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois. C'est donc un réseau social incontournable aujourd'hui si l'on veut faire la promotion d'un produit ou d'une marque. C'est un créneau parfait sur lequel les influenceurs peuvent se positionner pour générer des revenus stables et réguliers. Mais, avant d'y arriver, il faut avoir une bonne visibilité, un objectif qu'il n'est pas facile d'atteindre dans un environnement très concurrentiel comme celui des influenceurs food. Voici quelques astuces pour vous aider à booster votre nombre d'abonnés et devenir un influenceur food à succès sur Instagram.

Créez une bio remarquable sur Instagram

Votre biographie, c'est l'une des premières choses que les visiteurs aperçoivent sur votre compte Instagram. Pour cela, elle doit faire bonne impression, pour convaincre un maximum de visiteurs de vous suivre.

Généralement, une biographie doit mentionner l'intitulé du compte ainsi que ses compétences. Cependant, pour donner plus de visibilité à votre profil, vous devez aller plus loin. Il est par exemple possible d'utiliser dans votre bio un lien vers votre contenu le plus pertinent.

Vous pouvez aussi utiliser des hashtags pour augmenter vos chances d'obtenir de nouveaux followers ou des likes. Des exemples de hashtags parfaits dans le secteur culinaire sont #food, #foodie #instafood, #foodphotography, #foodstagram, #yummy, #instagood, #instafollow, #followback, #l4l. Ils vous aideront à générer davantage de trafic et boosteront votre carrière d'influenceur food.

Interagir avec d'autres influenceurs

Pour devenir influenceur food, vous devez développer votre communauté sur Instagram. L'une des méthodes pratiques pour y arriver, c'est d'interagir régulièrement avec d'autres influenceurs de votre domaine. Vous pouvez par exemple suivre les meilleurs comptes food du réseau social, tels que :

  • Clemfoodie ;
  • Stephatable ;
  • Megandcook ;
  • Freethepickle_.

Le but avec cette stratégie, c'est que les utilisateurs qui suivent ces comptes influenceurs voient votre photo sur leur flux d'exploration. Puisque vous suivez le même concept que ces influenceurs, l'algorithme d'Instagram est susceptible de juger vos photos plus adaptées aux intérêts de leurs followers. Vous obtenez alors plus d'abonnés pour votre compte !

Mais, bien que cette méthode soit efficace, les résultats qu'elle génère peuvent prendre du temps avant d'être perceptibles. Par ailleurs, elle n'est pas facile à mettre en place à vos débuts, quand vous n'êtes pas encore très connu.

Si vous espérez une augmentation immédiate de vos followers pour donner un coup de pouce à votre compte, vous pouvez obtenir des abonnés pour Instagram grâce à nos services. Ainsi, vous pouvez construire votre communauté Instagram et profiter de résultats satisfaisants en un temps record grâce à des fans actifs qui feront grandement augmenter votre popularité sur ce réseau social. Les comptes Instagram les plus consultés étant ceux qui disposent déjà d'une bonne base de followers, c'est la solution idéale pour devenir rapidement un influenceur food reconnu !

Proposez du contenu de qualité et régulier

Instagram se présente comme un marché très concurrentiel où il n'est pas facile de se frayer un chemin vers le succès. Dans ce contexte, pour devenir influenceur food, il est important d'avoir de la constance. Des publications régulières sont indispensables pour y arriver. Selon les études, les influenceurs Instagram qui postent fréquemment (chaque jour) ont plus de chances d'augmenter le taux d'engagement. Pour cela, assurez-vous de choisir judicieusement votre calendrier éditorial afin d'éviter les mauvaises surprises.

Si vous avez du mal à suivre un calendrier régulier, vous pouvez programmer vos publications avec un outil comme InstaBOSS. Avec cette plateforme, il est possible de créer du contenu à l'avance et de choisir les dates et horaires de publication. Ainsi, votre publication sera automatiquement postée à la date prévue, même si vous êtes occupé à autre chose.

En résumé, pour devenir influenceur food sur Instagram, vous devez développer et entretenir l'intérêt de votre communauté. Créez une biographie captivante, proposez un contenu attractif et investissez dans l'achat des fans ou de likes chez un fournisseur de confiance pour vous aider à démarrer. N'oubliez pas également d'interagir avec d'autres influenceurs food qui ont du succès sur Instagram.

العربيةБългарскиCatalà简体中文繁體中文ČeštinaDanskNederlandsEnglishEestiSuomiFrançaisDeutschΕλληνικάAyiti kreooliעבריתहिन्दीMagyarBahasa IndonesiaItaliano日本語한국어LatviešuLietuviųNorskفارسیPolskiPortuguêsRomânРусскийSlovenskýSlovenskiEspañolSvenskaไทยTürkçeУкраїнськаTiếng Việt