Chaque mois, YouTube compte plus de 2 milliards d'utilisateurs avec plus de 100 heures de contenu mis en ligne chaque minute et plus de 80 000 vidéos vues par seconde. C'est donc un très bon canal pour faire la promotion d'un produit ou d'un service professionnel. C'est aussi une bonne plateforme si vous voulez devenir influenceur et monétiser votre présence en ligne. Cependant, l'écosystème YouTube est très complexe, la concurrence y est rude et ce n'est pas forcément évident de devenir populaire sur ce site. Comment avoir une meilleure popularité sur YouTube pour votre chaîne high-tech ? Voici quelques techniques qui vous aideront.

Optimisez le référencement SEO de vos vidéos

Pour être plus populaire sur YouTube, il est indispensable d'appliquer une bonne stratégie SEO. Oui, le référencement naturel n'est pas nécessaire uniquement pour les sites web. Pour classer un contenu, l'algorithme de YouTube tient compte d'éléments comme le titre de la vidéo ainsi que les mots clés qui sont dans sa description. Pour cela, il est essentiel d'optimiser vos métadonnées.

Pour avoir un bon positionnement et enregistrer plus de vues, il faut concrètement :

  • Proposer une description complète (de 200 à 300 mots) ;
  • Utiliser dans le titre et la description des mots clés liés au contenu à une bonne fréquence, mais en restant naturel ;
  • Choisir une miniature (image de preview) attirante pour donner envie aux internautes de cliquer sur la vidéo ;
  • Ajouter des tags à votre vidéo ;
  • Choisir la bonne catégorie pour vos contenus.

Tout cela vous aidera à augmenter le nombre de vues de vos vidéos sur le moteur de recherche YouTube et à devenir de plus en plus populaire.

Invitez les utilisateurs à s'abonner

Les commentaires et les likes jouent aussi un grand rôle dans la popularité de votre chaîne YouTube. Plus vous en avez, mieux c'est. Alors, comment obtenir plus de likes et de commentaires ? Une méthode très pratique est d'inciter subtilement votre audience à s'abonner ou à liker vos vidéos. L'avantage, c'est que lorsqu'un internaute s'abonne à votre chaîne, il reçoit automatiquement une notification dès que vous mettez en ligne un nouveau contenu. Ainsi, vous avez plus de chances d'augmenter le nombre de vues sur votre chaîne à chaque nouvelle publication.

Vous pouvez également acheter des abonnés et des vues sur YouTube pour avoir plus de fans et développer votre communauté. Mais n'oubliez pas, si vous invitez des abonnés ou passez à l'achat de fans naturels auprès d'un fournisseur fiable, pour les conserver, il faut proposer du contenu de qualité. L'achat de vues et de fans va booster la popularité de votre chaîne YouTube et l'aider à décoller, mais il vous faudra également y mettre du vôtre en étant réactif et en postant régulièrement des vidéos sur les dernières news du monde de la technologie. C'est pourquoi n'hésitez pas à faire ce qui marche, surfez sur les tendances, les nouvelles sorties et l'actualité de l'univers du high-tech.

Promouvoir votre contenu sur d'autres réseaux sociaux

Votre activité et votre présence sur des plateformes comme Facebook, Twitter ou Instagram peuvent avoir un impact sur votre popularité YouTube. N'hésitez donc pas à partager vos vidéos sur vos comptes des autres réseaux sociaux. Ainsi, tous ceux qui cliqueront sur les liens seront redirigés vers votre chaîne YouTube. Ce trafic additionnel vous sera bénéfique.

Collaborer avec des Youtubeurs plus célèbres

On peut être bien tenté de rester dans son coin sur YouTube, mais c'est en général contre-productif. Collaborer avec d'autres Youtubeurs vous sera très utile pour augmenter votre audience et votre popularité. Voici quelques astuces.

Demandez à d'autres vidéastes de présenter votre chaîne à leur audience et retournez-leur l'ascenseur en parlant de leur chaîne.

Mettez en place des projets collectifs avec d'autres Youtubeurs. Une idée qui fonctionne est de s'associer à un Youtubeur célèbre pour faire une vidéo en deux parties. La première partie sera mise en ligne sur la chaîne du Youtubeur plus célèbre et la deuxième partie sur votre compte. On obtient ainsi une réelle augmentation du trafic.

Que retenir ? L'optimisation des métadonnées, l'investissement dans l'achat d'abonnés ou de likes, et la collaboration avec d'autres Youtubeurs célèbres sont des méthodes qui vous aideront à avoir une meilleure visibilité sur YouTube.

العربيةБългарскиCatalà简体中文繁體中文ČeštinaDanskNederlandsEnglishEestiSuomiFrançaisDeutschΕλληνικάAyiti kreooliעבריתहिन्दीMagyarBahasa IndonesiaItaliano日本語한국어LatviešuLietuviųNorskفارسیPolskiPortuguêsRomânРусскийSlovenskýSlovenskiEspañolSvenskaไทยTürkçeУкраїнськаTiếng Việt