Spotify est un catalogue de plus de 35 millions de titres et près de 300 millions d'utilisateurs actifs par mois. Cela en fait la première plateforme d'écoute en ligne. Avec une bonne visibilité sur cette plateforme, vous pouvez facilement augmenter vos redevances sur la diffusion de votre musique et profiter pleinement d'une carrière musicale. Alors, comment augmenter votre nombre d'abonnés Spotify et devenir plus populaire ? Voici 4 astuces efficaces pour y parvenir !

S'inscrire sur Spotify for Artists

Voulez-vous devenir célèbre sur Spotify ? Avec un compte Spotify for Artists, vous aurez plus de chances de réussir. Dès que vous vous inscrivez, votre profil est instantanément vérifié. Cela permet à vos fans de savoir que votre profil d'artiste est authentique et vous appartient. Ainsi, ils peuvent vous suivre en toute confiance.

De plus, avec ce compte, vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités intéressantes comme l'analyse des données et statistiques. Cette fonctionnalité permet d'identifier les morceaux qui cartonnent le plus auprès des auditeurs et de mieux connaître leurs préférences musicales. Ainsi, vous pouvez adapter vos publications aux besoins de votre audience pour avoir plus de chances d'être suivi.

Créer sa propre playlist

Créer votre propre liste de lecture est un moyen simple pour obtenir plus d'écoutes, gagner des abonnés sur Spotify et augmenter votre popularité. En dehors de l'achat des followers et des écoutes, vous pouvez donc épingler votre liste de lecture personnelle sur votre page d'accueil pour mettre en avant vos meilleurs morceaux et booster votre visibilité sur la plateforme. Vous pouvez également inclure dans votre playlist des morceaux de groupes et de musiciens qui vous inspirent.

Mais attention ! L'enjeu ici, c'est de partager votre univers musical à vos fans et futurs auditeurs. Pour cela, restez authentique et n'insérez pas trop de chansons personnelles au risque d'imposer vos préférences à votre audience. Cela pourrait faire fuir les visiteurs et réduire vos chances de réussite.

Entrer en contact avec des playlisters de référence

L'une des meilleures façons d'obtenir plus de followers, c'est de figurer sur les grosses playlists gérées par des influenceurs musicaux. Ces playlisters et curateurs ont une audience très grande dont vous pouvez profiter pour obtenir de nouveaux fans. En travaillant avec eux, vous serez en mesure d'atteindre un public plus large, puisque vos titres seront intégrés dans leurs podcasts.

Ainsi, vous pouvez agrandir votre communauté et augmenter vos chances de figurer dans les playlists générées par l'algorithme Spotify pour chaque utilisateur : Daily Mixes et Discover Weekly. Il existe des plateformes spécialisées dans la mise en relation des artistes avec les playlisters populaires.

Partager sa liste de lecture avec des codes Spotify

Si vous comptez avoir plus de followers sur Spotify, vous devez rendre vos chansons et vos playlists populaires de façon manuelle. Une manière efficace de le faire consiste à partager vos publications en utilisant des codes Spotify. Ce sont des codes QR que vous pouvez ajouter sur vos divers supports de communication pour rediriger vos prospects vers vos playlists. Vous pouvez également générer un code Spotify pour votre profil d'artiste, vos albums et vos chansons. Ainsi, vous pouvez les partager avec plus de facilité et obtenir plus de fans pour étendre votre communauté.

En résumé, Spotify possède un environnement très concurrentiel dans lequel il n'est pas facile d'être visible. Mais, avec de la créativité, l'achat de quelques followers pour vous aider à décoller et un peu de patience, vous pouvez vous frayer un chemin vers la popularité sur cette plateforme.

العربيةБългарскиCatalà简体中文繁體中文ČeštinaDanskNederlandsEnglishEestiSuomiFrançaisDeutschΕλληνικάAyiti kreooliעבריתहिन्दीMagyarBahasa IndonesiaItaliano日本語한국어LatviešuLietuviųNorskفارسیPolskiPortuguêsRomânРусскийSlovenskýSlovenskiEspañolSvenskaไทยTürkçeУкраїнськаTiếng Việt