réputation en ligne

La réputation en ligne est devenue une préoccupation majeure pour tous : les particuliers, les célébrités, mais aussi les sociétés, bien conscientes de l'impact d'une réputation négative sur le web. Car c'est un fait : tout le monde se renseigne sur tout le monde sur internet. Que faire alors pour redresser la barre lorsque votre réputation numérique a été mise à mal ? On vous dit tout dans cet article.

Un danger qui guette tout le monde

N'importe qui peut nuire à votre image par le biais des réseaux sociaux, des forums, des revues, avis, etc. Pour certains plus que d'autres, une dégradation de l'e-réputation peut avoir des conséquences désastreuses. C'est par exemple le cas d'un gérant de société qui subit un lynchage programmé d'un concurrent qui veut saper son activité. Il va alors qualifier votre service d'arnaque sur des sites de signalement ou dans les avis en ligne, ce qui peut nuire grandement à votre business.

Mais l'e-reputation n'est plus uniquement la préoccupation des sociétés dénigrées par des concurrents mal intentionnés. Le simple particulier n'est pas non plus épargné. Pouvant être en litige avec un voisin ou encore un proche, il peut se faire ficher par ce dernier illégitimement sous forme de diffamation sur des plateformes en ligne comme Signal-Arnaques.com. La personne malveillante peut même être amenée à diffuser son identité et son numéro de téléphone en ligne.

Les affaires de ce genre sont aussi courantes dans la sphère politique. On se rappelle encore de l'affaire Benjamin Griveaux, dont les vidéos intimes ont été diffusées sur internet, et du lynchage en ligne qui en a découlé. C'est donc devenu l'affaire de tous et personne n'est à l'abri.

Un accompagnement adapté pour restaurer sa e-réputation

L'apaisement et l'étouffement de l'affaire Griveaux n'ont pu se faire que grâce à l'intervention de sociétés spécialisées en communication de crise, comme PremRank. Ces services sont particulièrement utiles dans ces situations. Vous pourrez faire appel à elles pour assurer la dilution des éléments négatifs par des éléments positifs, ou encore pour l'amélioration de l'e-réputation sur les réseaux sociaux. Elles assurent un accompagnement complet.

PremRank vous aide ainsi à mener les actions juridiques nécessaires pour l'application du droit à l'oubli en ligne. Cela permet de voir les données qui nuisent à votre e-réputation être supprimées. Les pages qui ont servi à vous nuire peuvent elles aussi être effacées. Pour cela, l'agence procède au préalable à l'identification des éléments négatifs sur les principaux moteurs de recherche : Google, Yahoo et Bing. PremRank vous accompagne par ailleurs dans la reconstruction de votre e-réputation, en faisant remonter dans les premières pages des éléments valorisants pour votre société.

Enfin, son intervention inclut une veille permanente pour assurer la protection de votre image. L'équipe œuvre alors 24h/24 et 7j/7 pour détecter les attaques allant à votre encontre et réalise des frappes discrètes et dissuasives ciblées.

À qui s'adressent ces services ?

PremRank s'occupe de l'e-réputation d'entreprises, dirigeants et cadres. Son équipe peut notamment intervenir pour faire disparaître d'internet les éléments qui nuisent à votre image et à votre activité. Une mauvaise e-réputation est en effet susceptible d'impacter votre chiffre d'affaires à court et à long terme. Leurs nettoyeurs du net interviennent pour que vous retrouviez une notoriété irréprochable.

L'agence se met également au service des personnalités publiques, dont la réputation sur internet est déterminante pour la carrière. Ils s'occupent alors de faire disparaître les pages et propos négatifs apparaissant sur Google grâce au savoir-faire de leurs experts du web. Il en est de même pour les personnalités politiques.

Pour les particuliers, PremRank est conscient de l'impact de l'atteinte à votre image numérique sur votre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez alors compter sur leur savoir-faire pour que tout élément nuisant à votre image en ligne disparaisse définitivement, en faisant valoir votre droit à l'oubli.

​Booster sa e-réputation grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Twitter font désormais partie du quotidien des particuliers comme des entreprises et des célébrités en tout genre. Ils constituent un véritable levier de compétitivité. Une présence maîtrisée sur ces plateformes permet en effet de fédérer une communauté, d'élargir son audience, d'instaurer une relation de confiance et de proximité, de booster son capital sympathie et ses ventes.

Mais, là encore, n'importe qui peut être la cible d'attaques sur les réseaux. Il vous est possible de détecter rapidement les signes avant-coureurs d'une crise et de réagir au mieux face à un bad buzz en vous appuyant sur l'expertise des professionnels de PremLike.

Les services de la plateforme permettent de réduire et de stopper une destruction de réputation quelconque par ce biais. PremLike assure une communication rapide et adaptée pour limiter la propagation de la crise et éviter de dégrader votre image de marque. La plateforme web apporte aussi un véritable effet de levier pour reconstruire votre notoriété en ligne. Elle permet de booster vos nombres d'abonnés, de likes ou encore de commentaires positifs sur Instagram, Facebook ou YouTube, afin de redorer votre blason.

Alors que de nombreux prestataires vous vendent de faux comptes sans photos ni contenus pour brader les prix, PremLike garantit un traitement des commandes avec des comptes réels, actifs et humains. Grâce au respect des règles des réseaux sociaux, votre compte ne risque pas d'être suspendu ou d'être déclassifié.

العربيةБългарскиCatalà简体中文繁體中文ČeštinaDanskNederlandsEnglishEestiSuomiFrançaisDeutschΕλληνικάAyiti kreooliעבריתहिन्दीMagyarBahasa IndonesiaItaliano日本語한국어LatviešuLietuviųNorskفارسیPolskiPortuguêsRomânРусскийSlovenskýSlovenskiEspañolSvenskaไทยTürkçeУкраїнськаTiếng Việt