Attirez les marques avec plus d'abonnés

Enthousiaste et motivé, vous avez travaillé vos muscles ou votre grand écart, vous êtes toujours au fait de l'actualité dans votre domaine sportif et vous avez réussi à fédérer une petite communauté autour de vous. Malheureusement, malgré la qualité de vos photos, votre compte business a beau être certifié, il ne décolle pas. Votre nombre d'abonnés augmente lentement, et vous n'avez vendu aucun de ces mugs personnalisés ou t-shirts à slogan que l'on retrouve chez tant d'autres influenceurs. Comment sortir de l'anonymat et vous propulser sur le devant de la scène ? C'est un fait, depuis qu'Instagram n'affiche plus le nombre de likes sous une publication, les marques et les sponsors ne jurent plus que par le nombre d'abonnés. Pour décrocher des partenariats avec des marques d'équipement sportif ou de nutrition sportive, si vous n'avez pas encore beaucoup d'abonnés, vous pouvez avoir besoin de booster votre activité et de vous faire remarquer. Mais la concurrence et le défi ne vous font pas peur !

Viser moins haut, mais mieux

Vous connaissez déjà le principe des hashtags # et sûrement ceux qui sont les plus populaires dans votre domaine comme #sportmotivation, #sportstraining et #sportaddict. Mais parfois, à vouloir trop taper dans le trendy, on se retrouve noyé dans la masse : privilégiez des hashtags thématisés, mais moins concurrentiels afin d'avoir plus de chance d'être vu.

Pour monétiser votre compte Instagram d'influenceur sport, vous aurez besoin d'un contenu de qualité et surtout de publications régulières. Mettez à profit vos qualités de sportif, votre persévérance et votre goût pour la compétition : interagissez avec vos followers, mais aussi avec d'autres influenceurs sportifs afin de proposer des exercices, de repartager des informations ou d'engager des discussions passionnées. Le public vous lit et appréciera vos interventions si celles-ci sont pertinentes !

Équilibrez votre ratio nombre de followers/nombre de commentaires

Si vous avez un bon nombre de followers, mais peu de commentaires, cela peut être un mauvais signal pour les marques qui vont trouver votre communauté peu engagée. Vous pouvez corriger cette impression en achetant des packs de véritables followers qui vont vraiment interagir avec vos publications. Augmentez durablement votre nombre de followers, le nombre de commentaires et de likes sur vos publis et stories Insta afin d'avoir plus de chances de rester visible dans le fil d'actu de vos abonnés. Cela vous permettra aussi d'espérer être affiché dans le fil Explore d'Instagram.

Proposez du coaching en ligne

En tant qu'athlète ou sportista, ce n'est pas la motivation qui vous manque ! Boostez votre nombre d'abonnés en mettant à profit votre enthousiasme : motivez et partagez vos connaissances sur la sèche en musculation ou sur les bienfaits de la nutrition pour un ventre plat avec vos followers en proposant des sessions de coaching sportif en ligne. Sur mesure ou en live de groupe, à vous de décider comment monétiser vos services de coach sportif, mais votre compte Instagram peut à la fois vous aider à propulser cette activité et encourager davantage de prospects à vous suivre.

Pour vous donner un coup de pouce au démarrage, pensez aux packs d'achat de likes, de vues et de commentaires Instagram afin de booster les chiffres et inspirer confiance à vos abonnés : par effet boule de neige, vous attirerez plus de curieux et de clients potentiels. N'hésitez pas à partager les résultats de vos sessions de coaching avec votre communauté dans une story détaillant vos process, des avant-après, etc.

Créez un e-book ou une formation

Dans la même lignée que le coaching sportif en ligne, aidez vos followers à rester motivés et à tenir leurs objectifs de performance en leur proposant un e-book ou une formation vidéo gratuite, qui servira de produit d'appel pour vos autres produits et services. Au regard de ce que cela peut vous apporter, proposer un produit gratuit de temps à autre est un excellent moyen d'attirer les curieux et de générer le buzz. Là encore, pour vous assurer un démarrage efficace, faites attention aux chiffres : un zéro donne peu envie.

Faites-vous remarquer

Organiser un concours ou un giveaway avec un hashtag spécifique et un prix à gagner à la clé en échange du partage de votre publi sur le fil de vos abonnés est un excellent moyen de gagner des followers. Mais il faut également les conserver, ce qui peut être plus difficile si vos publications, vos skills ou vos exercices ne sont pas à la hauteur. Likez aussi d'autres publications, commentez-les et interagissez avec vos followers et leurs contacts. Conseillez, inspirez : vous devez être avant tout un modèle pour vos abonnés.

Vu que vous êtes sportif, encouragez régulièrement votre communauté à vous suivre dans des challenges sportifs comme le Top Body Challenge, ou mieux : inventez votre propre challenge performance ! Une excellente occasion de démontrer vos skills régulièrement dans vos stories, de lancer un hashtag inédit et de créer le buzz autour de votre compte.

العربيةБългарскиCatalà简体中文繁體中文ČeštinaDanskNederlandsEnglishEestiSuomiFrançaisDeutschΕλληνικάAyiti kreooliעבריתहिन्दीMagyarBahasa IndonesiaItaliano日本語한국어LatviešuLietuviųNorskفارسیPolskiPortuguêsRomânРусскийSlovenskýSlovenskiEspañolSvenskaไทยTürkçeУкраїнськаTiếng Việt