Créez-vous une forte communauté et établissez une relation de confiance avec celle-ci

Comptabilisant plus d'un milliard d'utilisateurs et devenu aujourd'hui le théâtre de passes d'armes entre les entreprises, Instagram est le média social par excellence pour lancer des collaborations avec les plus grandes marques. Si vous désirez donc devenir une ambassadrice de vos marques favorites pour générer des revenus récurrents grâce à votre communauté, cette plateforme sociale vous offre toutes les possibilités de faire de votre rêve une réalité. On vous dit tout donc sur comment devenir ambassadrice de marque sur Instagram.

Quand on a énormément de followers, les marques font la queue pour que les influenceurs parlent de leurs produits. En revanche, c'est beaucoup plus délicat quand on démarre avec une communauté réduite. Les possibilités pour une instagrameuse qui ne dispose que d'une audience restreinte de voir son rêve de devenir influenceur Instagram et de représenter les marques sont donc très limitées. Il faut donc dire qu'avoir un certain nombre de followers est une condition sine qua non pour obtenir un partenariat Instagram.

Ainsi, avant de plonger dans l'aventure et pour augmenter vos chances de vous faire remarquer par les marques, vous aurez besoin de booster votre audience. Pour ce faire, commencez par soigner votre profil en introduisant des mots-clés dans votre nom et en rédigeant avec minutie une biographie qui vous décrit parfaitement. Il y a lieu ensuite de suivre vos futurs abonnés. Cela semble anodin certes, mais en vous abonnant à des utilisateurs qui font partie de vos cibles et en likant/commentant leurs posts, vous suscitez déjà leur intérêt. Il y a donc fort à parier qu'ils s'abonneront à votre page en retour.

Il est aussi dans votre intérêt de soigner vos contenus, de créer régulièrement de posts créatifs, de privilégier les hashtags, d'interagir avec d'autres instagrameurs(ses) ou d'autres influenceurs et de mettre en avant votre compte sur d'autres réseaux sociaux.

Notons qu'en achetant des followers, vous pourrez augmenter de façon immédiate votre audience et donner un réel coup de pouce à votre compte. Devenir ambassadrice Instagram étant un bel objectif, n'hésitez pas à augmenter le nombre de vos followers ou de likes issus de comptes réels afin de mettre toutes les chances de votre côté.

N'hésitez pas à accepter les partenariats non rémunérés

Il se pourrait qu'une marque souhaitant collaborer avec un micro-influenceur propose un partenariat Instagram sans compensation financière ou en contrepartie de quoi l'ambassadrice bénéficie gratuitement de l'un de ses produits. Sachez que ce genre de proposition est souvent le commencement d'une collaboration fructueuse pouvant s'étaler sur du long terme. N'hésitez donc pas à accepter ! C'est l'occasion pour vous de prouver votre valeur, d'améliorer votre portfolio avec chaque marque qui suscite votre intérêt, mais aussi d'agrandir davantage votre audience.

Ayez une relation affective avec les marques que vous souhaiterez représenter sur Instagram

Il faut dire qu'une ambassadrice de marque est avant tout une personne qui saura défendre fidèlement les valeurs d'une marque. Force est donc d'admettre qu'il vous sera difficile de défendre un produit que vous ne vous connaissez pas ou que vous détestez. Cela étant dit, si vous désirez représenter une marque, assurez-vous d'être d'ores et déjà l'une de ses clientes et d'avoir une relation de confiance avec celle-ci.

Pour vous faire remarquer, abonnez-vous à son compte Instagram. Likez et commentez régulièrement ses publications. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas à créer des posts (n'oubliez pas les hashtags) à travers lesquels vous mettrez en valeur ses produits.

العربيةБългарскиCatalà简体中文繁體中文ČeštinaDanskNederlandsEnglishEestiSuomiFrançaisDeutschΕλληνικάAyiti kreooliעבריתहिन्दीMagyarBahasa IndonesiaItaliano日本語한국어LatviešuLietuviųNorskفارسیPolskiPortuguêsRomânРусскийSlovenskýSlovenskiEspañolSvenskaไทยTürkçeУкраїнськаTiếng Việt