Cette année, il est essentiel d'utiliser des techniques pertinentes pour renforcer la visibilité de votre plateforme. Cette démarche est d'autant plus importante à cause du durcissement des facteurs de classement considérés par les moteurs de recherche pour positionner les sites, d'un environnement de plus en plus concurrentiel et des exigences accrues des internautes lors de leurs recherches. Découvrez dans cet article l'essentiel des techniques SEO qui vous aideront à gagner la bataille du positionnement sur la toile en 2020.

Le netlinking, toujours indispensable en 2020 en SEO

Gagner des liens naturels externes (backlinks) n'est pas un exercice aisé dans l'univers du SEO. À moins de faire partie de ces plateformes qui ont pu s'imposer sur la toile après des années de dur labeur, vous devrez exécuter un véritable travail de fond pour augmenter la popularité de votre plateforme de façon naturelle.

Si vous désirez vous positionner sur l'ancre qui vous semble la plus adaptée à partir d'autres sites afin de bénéficier d'un gain de notoriété, il faudra faire appel aux services d'une agence de référencement experte. Grâce à un audit complet de votre site réalisé par des professionnels aguerris comme Premboost, il vous sera plus facile de détecter les points à optimiser pour hisser votre plateforme parmi les meilleurs résultats de recherche dans votre secteur d'activité.

Le maillage interne pour un maximum de popularité sur le web

Grâce au maillage interne, vous arriverez à distribuer du jus SEO entre les différentes pages de votre site web. Ainsi, lorsque l'une d'entre elles sera bien positionnée, les autres recevront une partie du trafic généré. Le maillage interne permet également aux moteurs de recherche de détecter les pages les plus importantes.

Améliorer l'organisation de ses liens internes

Pour optimiser le maillage interne de votre site, supprimez autant que vous pouvez les liens se retrouvant dans les parties communes du site (À propos, Contact, etc.), car ils pénalisent votre SEO. Ensuite, réalisez un siloing sémantique en cloisonnant les champs sémantiques sur des pages bien précises.

En d'autres termes, chaque page doit aborder un thème précis, et non plusieurs sujets. Le but est de faciliter la tâche aux robots qui parcourent votre site, afin qu'ils puissent aisément comprendre de quoi celui-ci traite. C'est particulièrement important pour les entrepreneurs, les artisans ou les gérants de maison d'hôte qui misent énormément sur leur visibilité sur internet. En sollicitant un audit complet auprès de PremBoost, vous pourrez mieux cerner l'organisation interne à mettre en place pour votre site pour le faire monter dans les SERP.

Miser sur les balises meta

De même, pour inciter les internautes à visiter votre site web et pour bénéficier d'un meilleur positionnement, il est essentiel d'optimiser les balises meta (meta-title et meta-description). Elles décrivent le contenu de la page concernée en peu de mots et permettent d'indiquer à l'internaute qu'il trouvera ce qu'il cherche en cliquant sur le résultat.

Utiliser les signaux sociaux pour améliorer votre visibilité

Les médias sociaux aujourd'hui impactent directement le référencement naturel de votre plateforme.

L'ensemble des signaux sociaux, ou social signals, tels que les partages collectifs d'une page web, les likes et la visibilité globale, contribuent fortement au classement organique d'une page. Ils sont même parfois considérés au même titre que les backlinks.

Par conséquent, il est important de proposer un contenu authentique aux internautes, tout en les redirigeant de façon subtile vers d'autres pages (internes et externes) pour qu'ils puissent explorer toutes vos offres et mieux comprendre votre activité. Balises soigneusement utilisées pour la mise en forme, liens insérés aux bons endroits, contenus qualitatifs, ils n'hésiteront pas à partager vos contenus et à aimer votre page. Vos signaux sociaux seront améliorés et indiqueront un bon niveau d'autorité de votre nom de domaine. Tout ce qu'il faut pour rentrer dans les bonnes grâces de Google !

Sitemap : améliorez l'exploration de votre site par les robots

Un sitemap ou plan du site est un fichier qui fournit des informations détaillées sur toutes les pages d'un site. Il aide les robots des moteurs de recherche à crawler et à positionner la plateforme plus intelligemment. Vous gagnerez donc à en créer un pour améliorer l'exploration de votre site par les moteurs de recherche.

De plus, ce fichier peut même vous aider à optimiser votre maillage interne, puisqu'il vous donne une meilleure vue de toutes vos pages. Un audit complet de votre site par nos soins vous permettra donc aussi d'améliorer votre sitemap.

العربيةБългарскиCatalà简体中文繁體中文ČeštinaDanskNederlandsEnglishEestiSuomiFrançaisDeutschΕλληνικάAyiti kreooliעבריתहिन्दीMagyarBahasa IndonesiaItaliano日本語한국어LatviešuLietuviųNorskفارسیPolskiPortuguêsRomânРусскийSlovenskýSlovenskiEspañolSvenskaไทยTürkçeУкраїнськаTiếng Việt